Plus vrai qu’un vrai tournage de cinéma, Attention… ça tourne ! offre au public la vision d’un tournage de rêve, une image correspondant aux fantasmes les plus fous.
On surprend en pleine effervescence “les stars et l’équipe de production sur fond de travelling, projecteurs de cinéma, décors, effets spéciaux…”
Le public assiste à un tournage hallucinant, où l’humour est omniprésent. Il découvre en même temps les métiers du cinéma en action : réalisateur, assistant, script-girl, spécialiste des effets spéciaux, acteurs et actrices… Une incursion poétique dans les coulisses du cinéma et les secrets du 7ème Art, où les spectateurs découvrent les doutes, les difficultés et les joies de ces métiers mythiques.
Il s’agit de créer l’étonnement, l’interrogation, et de propager la rumeur… Des milliers de spectateurs se pressent toute la journée derrière les barrières.
L’hyperréalisme de ce tournage provoque une curiosité grandissante ; ce n’est pas tous les jours qu’Hollywood et Umbrozzi s’installent au cœur d’une ville !
Alors, sous le feu des projecteurs, peut naître la magie !
Ce concept a été exploité pour des actions de communication de tailles différentes, avec des thématiques, des scénographies et des budgets variables. Pour mémoire, lors de l’inauguration du métro de Toulouse nous étions neuf ; lors de l’inauguration du Parc club d’Aix en Provence, nous étions plus de soixante acteurs et techniciens.
Le casting en amont
Comme toute production internationale, les Productions Umbrozzi organisent un casting dans une salle de cinéma ou de spectacle, en présence du grand Maître Giorgio Canelli, et de quelques acteurs. Quelques figurants seront choisis et intégrés à l’équipe pour jouer dans le film. Ce casting, d’une durée de 2 heures environ, est en lui-même un spectacle drôle et interactif.
Télécharger la présentation d’Attention ça Tourne!
Quelques références…