Je hais les Gosses est une mise en abyme humoristique et grinçante de la complexe relation parents-enfants, parents-ados, pédagos-psys, ados-adultes, de la position de la cité et de la société face à nos rejetons, des thèses antagonistes de pédagogie, de l'ordre établi, de la dépendance, la désobéissance, la révolte, le refus des valeurs passées, l'enfant devenu adulte, la vieillesse....les dits et les non-dits...des "jeunes" face à l'avenir, du monde que nous leurs construisons...
Saurons-nous lever le défi de construire ensemble un monde plus humain et plus fraternel??
LE PRETEXTE:
La représentation par un couple de comédiens d'un texte inédit de Corneille, Rodrigue junior ou l'innocence persécutée, une pièce restée dans les tiroirs et jamais montée.
Mais bien sûr ce n'est qu'un prétexte: entre les deux comédiens éclatent sans cesse des désaccords et des controverses sur la vision de l'époque et de Corneille, et sur les questions d'aujourd'hui. De scène en scène, ils prennent le public à parti, l'entrainent dans leurs querelles et leurs polémiques....jusqu'à être touchés, débordés par leur sujet.
Aide à la création de l’Etat, Préfet de la Région Occitanie- DGCA et de la DRAC Occitanie
Partenaires et accueil en résidences:
Le CNAREP Le Moulin Fondu/ Garges-Lès-Gonesse – le CNAREP L’Atelier 231/ Sotteville-Les-Rouen – La Lisière– Lieu de fabrique Arts de la Rue en Région île-de-France – Le CCHAR– Centre Helvétique des Arts de Rue/Chaux de Fond/Suisse – La Région Occitanie et la Ville de Grabels.
Teaser réalisé par Demi-Sel Production Anne Flageul
Reportage réalisé par Urban Street reporters – Le Moulin Fondu lors de la creation Je Hais les Gosses.
Bonjour, ce petit message peu ordinaire pour vérifier ma mémoire qui ne se souvient pas de la même chose que ma compagne à savoir, est ce le comédien ou la comédienne qui déclame la réplique selon laquelle les enfants viennent d’une éjaculation venant d’un sexe fier…? Merci d’avance pour votre réponse, nous avons beaucoup apprécié ce spectacle dans lequel on se retrouve à coup sûr.
Laurent Besson
Bonjour,
Désolé pour ce delai de reponse, c’est la comédienne qui le dit!!! Mais c’est le comédien qui est l’auteur de ce texte 😉