Depuis son installation sur Grabels en 2016, la CIA en partenariat avec la Ville de Grabels, programme un spectacle de rue à chaque rentrée dans le cadre d’un événement appelé « la Fête de la République ».
En 2023, cet événement est rebaptisé RUE PUBLIQUE #1. Pour cette première édition le spectacle LA METHODE URBAIN de la Cie les Décatalogués (Drôme) a été programmé.
En avant le programme:
Le 2 octobre 2024 à 19h30 – Salle de motricité de l’École Soulages – Gratuit
Réservation conseillée au 04 67 69 33 00
Moi Jeune citoyen.ne, un spectacle-intervention qui aborde différentes situations difficiles et vécues que rencontrent les jeunes et les familles. Il sera suivi d’un échange animé par Françoise Auzeby, formatrice en communication orale et interpersonnelle. A cette occasion venez découvrir l’exposition des réalisations graphiques de l’espace jeunes sur le thème de la citoyenneté.
Ce projet est financé avec le soutien de la DRAC, la Métropole de Montpellier, la CAF, et la Ville de Grabels dans le cadre du projet Moi Enfant Citoyen mené par la CIA sur la commune de Grabels dans le cadre du dispositif CGEAC.
Le 5 Octobre 2024 : Spectacles en déambulation – Lieu de RDV : Rue de l’Eglise – Grabels
Tous les spectacles sont gratuits et sans réservation ! Venez nombreux !!
14H – Moi enfant Citoyen *- Restitution du stage des enfants du Centre de Loisirs de Grabels -Déambulation
*Ce projet est financé avec le soutien de la DRAC, la Métropole de Montpellier, la CAF, et la Ville de Grabels dans le cadre du projet Moi Enfant Citoyen mené par la CIA sur la commune de Grabels dans le cadre du dispositif CGEAC.
15H – Rue Jean Jaurès – CIA – déambulation
Une déambulation libre et vive, au cours de laquelle public et comédiens font revivre le passé pour le confronter au présent. « Où en sommes-nous ? Quel chemin parcouru en cent ans ? L’engagement, l’espoir, la laïcité, la solidarité valent d’être brandis au cœur de la cité ! »
17h15 – Rictus– Garniouze Inc – déambulation
Un vagabondage octosyllabique urbain d’après les Soliloques du Pauvre de Gabriel Randon dit Jéhan Rictus. L’errance d’un vagabond dans les rues de la ville, son regard acide sur le fonctionnement du monde, d’une cruelle actualité. Avec le soutien d’aide à la diffusion de la Région Occitanie.
20h15 – Sortie de chantier d’une création en cours, Charaf, une histoire dans l’histoire – Cie Vade-mecum – Fixe
L’histoire d’une famille française et de leurs amis, ayant accueillis et soutenus un étudiant Centrafricain de 1987 à 2013: Une confrontation entre une histoire personnelle et l’histoire collective en train de se construire.
+ d’infos : 04 67 69 33 00 ou cialligator@gmail.com – www.cia-alligator.com